7 conseils pour vérifier vos finances personnelles
Pour beaucoup, le mot « audit » vient avec un peu d’effroi. Cependant, en effectuant votre propre audit personnel pendant la période des impôts, vous pouvez réellement économiser des centaines, voire des milliers de dollars chaque année !
La vérification de vos finances personnelles est un excellent moyen d’économiser pendant la période des impôts. Auditer vos finances signifie passer en revue vos dépenses et faire attention à des choses comme les dépenses mensuelles régulières, les dépenses plus élevées que d’habitude et les dépenses ponctuelles. Fondamentalement, tout ce qui concerne vos finances personnelles doit être examiné.
Effectuer un audit personnel peut vous aider à vous faire une idée des habitudes de dépenses mensuelles et des habitudes financières. En procédant à un audit, vous pourrez peut-être économiser de l’argent en identifiant les habitudes et schémas financiers malsains, les dépenses et les folies inutiles et les retards de paiement.
La première fois que vous auditez vos finances peut être un peu écrasante, mais une fois que vous avez pris l’habitude d’effectuer des audits annuels, tout devrait être mieux organisé. Il est remarquable de constater combien de dépenses inutiles vous pouvez faire. Même s’il est difficile et demande beaucoup de travail, un audit vaut tout à fait l’argent que vous pourrez économiser.
- Identifier les dépenses nécessairesVous devez d’abord analyser vos dépenses mensuelles en identifiant combien vous dépensez chaque mois pour les paiements nécessaires et prévisibles, tels que votre paiement hypothécaire, le paiement de votre voiture, les paiements d’assurance et les factures de services publics. Vous pouvez suivre ces paiements à l’aide d’une feuille de calcul Excel ou d’autres services de gestion financière sécurisés.
- Analyser les dépensesUne fois que vous avez déterminé combien d’argent vous devez dépenser chaque mois, il est temps d’examiner d’autres dépenses, telles que l’épicerie, les voyages, le remboursement de la dette, les abonnements mensuels, les divertissements, les achats, les animaux domestiques, les enfants, etc. Bien que ces paiements soient également nécessaires, il existe souvent des moyens créatifs de réduire vos dépenses. Lorsque vous enregistrez ce genre de dépenses, les stratégies pour économiser et éviter de dépenser inutilement deviennent souvent assez évidentes.
- Éviter les distractionsLorsque vous auditez vos finances, vous devez le traiter comme un travail. Il est facile de le laisser jusqu’au soir, mais vous serez moins concentré et alerte à ce moment-là. Prévoyez du temps le matin ou l’après-midi où il y aura moins de distractions. Assurez-vous d’être bien nourri, préparez une tasse de café et consacrez-vous à quelques heures de travail.
- Adoptez la technologieIl existe de nombreuses applications qui vous permettent de suivre vos dépenses. Votre application bancaire peut même fournir cette fonctionnalité. Il existe même des applications spécifiques pour suivre ce que vous dépensez pour des choses spécifiques telles que l’épicerie. Certaines applications vous alertent également lorsque vos dépenses augmentent plus que d’habitude. Faites des recherches et trouvez une application qui vous convient. Étant donné que ces applications suivent vos dépenses, elles vous permettront de repérer plus facilement les tendances financières et de les corriger.
- Surveillez votre créditUn audit financier vous donne également la possibilité de consulter vos factures de carte de crédit et de repérer les retards de paiement habituels. Vous devriez également connaître votre pointage de crédit et, s’il est inférieur à ce que vous souhaiteriez, créer des stratégies pour un meilleur remboursement de la dette. Votre pointage de crédit est vraiment important. Même si vous n’envisagez pas de demander un prêt de sitôt, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’une bonne cote de crédit. Lors de votre audit annuel, identifiez où vous pourriez faire mieux en matière de crédit personnel.
- Trouvez de nouvelles façons d’économiserL’un des avantages de l’audit de vos finances est qu’il devient rapidement très clair où vous dépensez trop. Même les petits achats comme les repas occasionnels peuvent s’accumuler rapidement, surtout si vous ne les suivez pas. Si vous remarquez que vous dépensez trop d’argent pour manger au restaurant, essayez de créer une stratégie pour économiser dans ce domaine. Par exemple, vous pourriez décider de limiter les repas au restaurant à une seule fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines, et essayer de cuisiner davantage. Cela peut sembler un petit changement, mais vous serez surpris de la rapidité avec laquelle cela peut faire la différence.
- Évaluer les abonnementsIl y a tellement de choses auxquelles nous nous inscrivons ces jours-ci, comme des abonnements de divertissement comme Netflix ou Spotify. Comme il ne s’agit que de petites mensualités, on les oublie souvent. Lors de votre audit, vous pouvez voir combien vous dépensez pour ces abonnements et annuler ceux que vous n’utilisez pas. Par exemple, si vous possédez à la fois Spotify et Apple Music, vous souhaiterez peut-être annuler un abonnement.
Faire un audit personnel n’est pas nécessairement une façon agréable de passer votre temps, mais cela en vaut la peine une fois que vous considérez les améliorations que vous pouvez apporter à vos dépenses. Les dépenses de tout le monde peuvent parfois devenir incontrôlables. En cette saison des impôts, effectuez une vérification personnelle et créez des habitudes financières plus saines!